The Days Have Worn Away

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
The Days Have Worn Away
TheDaysHaveWornAway001.png
Informations sur la bande dessinée
Date de publication   :    December 20th, 2024
Nombre de pages   :    330
Artistes   :    Heather "makani" Campbell
Bernardo Brice
Brea Foster
Tiana Oreglia
Michael Shilliday
Écrivains   :    Jay Pinkerton
Erik Wolpaw
Coloristes   :    Maren "rennerei" Marmulla
Ira Crosby

The Days Have Worn Away (également connu sous le nom de 'Team Fortress Comics #7) est une bande dessinée sortie le 20 décembre 2024. C'est le dernier numéro de la série en sept parties Team Fortress Comics, reprenant là où The Naked and the Dead s'est arrêté.

Synopsis

La Bande dessinée débute en 1979, sept ans après la défaite de l'équipe TFC en 1972. On apprend que Merasmus a été envoyé à l'Institut Correctionnel de la région des Badlands, une prison dont le périmètre est jonché de restes de personnes ayant tenté de s'évader. Un autre prisonnier, Diego, conscient du passé de magicien et effrayé à l'idée de subir des représailles, s'excuse auprès de Merasmus pour avoir organisé une arnaque aux cartes rivalisant avec la sienne. Merasmus tente alors de s'en prendre à Diego en l'étranglant, mais Soldier, Zhanna et leurs deux enfants, le général Patton Doe et Georgia Washington Doe s'introduisent dans la cellule de Merasmus. T-Bone, un autre codétenu de Merasmus, intervient, mais Georgia lui brisa la nuque. La famille est là pour libérer Merasmus afin qu'il puisse leur servir de baby-sitter, mais Merasmus hésite à quitter le foyer et le respect qu'il a acquis en prison. Il ne cèda que lorsque Soldier révèle que la mafia coréenne le poursuit toujours pour dettes des impayées.

L'histoire revient ensuite sept ans en arrière, tandis que Soldier récapitule les événements de Merasmus survenus après son emprisonnement (injustifié) pour le meurtre de Tom Jones. Alors que Miss Pauling prononce un discours de victoire devant le TFC Heavy mourant, Soldier annonce à Heavy son ​​intention de se marier et de fonder une famille avec sa sœur Zhanna. Soldier s'agenouille devant elle et lui offre une grenade et demande à Heavy la main de sa sœur, ce à quoi il refuse. Soldier se tourne alors vers Zhanna pour lui demander directement, ce a quoi qu'elle accepte. Le Soldier dégoupille alors ensuite la grenade et utilise comme bague de fiançailles tout en la jetant derrière Zhanna. Inquiet pour l'avenir de sa sœur Heavy objecte que Soldier n'a aucun revenu et vit dans une grotte, ce qui ne dissuada pointle couple qui finira par se marier. Soldier révèle alors que la grotte où il vit est tapissée d'or, que Heavy reconnaît ensuite comme étant de l'Australium. Miss Pauling s'empare du morceau et se prépare à l'apporter à l'Administratrice dans l'espoir d'obtenir une promotion, cachant la nouvelle de l'Australium du Soldier à Saxton Hale. Hale décide de reprendre le contrôle de Mann Co. avec Maggie, mais celle-çi le laisse tomber. Hale subtilise alors l'avion de Miss Pauling et laisse les mercenaires en plan, les obligeant à piloter un appareil abandonné. Ils volent jusqu'à une base secrète appartenant aux TF Industries où se situe l'Engineer, mais n'ayant aucun endroit où atterrir, sautent de l'avion en parachute.

Après que Miss Pauling ait exprimé son urgence de rencontrer l'Administratrice, l'Engineer les conduit vers une porte mystérieuse qui les mène à une caverne souterraine. L'Ingénieur reste en arrière, trouvant cela déraisonnable, son grand-père et son père n'ayant jamais franchi cette porte. Craignant une mort possible en descendant dans la caverne, Scout avoue à Mlle Pauling qu'il a décidé de mettre un terme à sa relation amoureuse, affirmant qu'il a commencé à réaliser qu'il y avait plus de femmes dans le monde pendant leur fuite. Miss Pauling plaisante en disant que certaines de ces femmes doivent être plus sexy qu'elle, et se donnent une tape amicale.

Dans un flashback d'une froide journée d'hiver des années 1820, une jeune Elizabeth arrive au manoir de Zepheniah Mann pour devenir sa gouvernante. Zepheniah l'informe que son travail consistera à former ses deux fils, Redmond et Blutarch, pour qu'ils deviennent des titans de l'industrie jusqu'à ce que le plus fort des deux ne tue l'autre et devienne digne d'hériter de la fortune des Mann. 27 ans plus tard, dans la ville de Teufort, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, Zepheniah, mourant, signe son testament. Elizabeth lui révèle alors qu'elle lui a menti au sujet des terres qu'il avait achetés et lui jura que ses fils se battraient éternellement dans une guerre sans merci sans qu'aucun d'eux n'en sortant victorieux. Elizabeth murmure une dernière inconue chose à Zepheniah qui décèdera peu après. Son corps est ramené à son manoir où il est enterré à l'extérieur du mausolée familial, dans une petite tombe sans intérêt.

L'année suivante, Elizabeth perd peu à peu le goût de vivre, finissant par se suicider par pendaison. Gray Mann, conscient des agissements d'Elizabeth et du fait qu'Elizabeth n'est en réalité qu'un pseudonyme, arrive et la ranimer grâce à sa propre machine à prolonger la vie. Interrogée sur le gravier miracle doré que Zepheniah lui a laissé, elle le considère comme de l'or d'un fou sans aucune valeur, jusqu'à ce que Gray l'informe qu'il s'agit en réalité d'un nouvel élément capable de prolonger la durée de vie humaine bien au-delà de l'espérance naturelle (comme il vient de le démontrer en la ranimant). Elle renvoie Gray en mentant qu'elle n'a pas son gravier miracle sous la main et qu'elle a besoin de temps pour le récupérer ; alors qu'elle se tenait à côté d'une quantité exorbitante cachée sous une bâche. Elle exhume le corps de Zepheniah cette nuit-là.

De retour dans le présent, les mercenaires découvrent une jeune Administratrice parlant d'un ton menaçant à Zepheniah ressuscité, attaché à une Machine à Prolonger la Vie. L'Administratrice l'avait contraint à assister à la guerre sans fin entre les RED et les BLU pendant un siècle. Tant de temps s'était écoulé que l'Administratrice ne se souvient plus pourquoi elle tourmentait Zepheniah. Elle demande à Miss Pauling si elle lui a rapporté plus d'Australium comme demandé, mais Miss Pauling cache son morceau et nie en avoir trouvé. L'Administratrice commence à vieillir rapidement, ce qui la pousse à narguer Zepheniah une dernière fois et à déclarer que passer le siècle dernier à le torturer en valait la peine. Épuisant tout l'Australium qui leur restait, leurs corps tombèrent en poussière. Miss Pauling est la dernière à quitter la pièce ; elle parle à nouveau avec l'Engineer, qui lui conseille d'exploiter la grotte du Soldier pour chaque dépôt d'australium présent et de le jeter dans la tranchée aquatique la plus profonde qu'elle puisse trouver, elle lui demandera si elle connaît tel lieu.

L'histoire remote alors à sept ans plus tard, à Gwangju, en Corée du Sud. Un Soldier ligoté récapitulait les événements à Merasmus qui était déja mort torturé par la mafia coréenne. Son fantôme èrre toujours dans la pièce, mais seul Soldier semble pouvoir le voir, et la mafia coréenne commence à le torturer. Heavy et Sniper font irruption dans la pièce et affrontent la mafia, mais apprennent que la dette de Merasmus s'élevantà 12 000 wons ne soit l'équivalent de 17 dollars américains. Heavy paie la mafia avec un billet de 20 dollars, ce qui libère Soldier. Merasmus s'échappe également en hantant une brique, que Soldier transporte ensuite dans son pantalon, prévoyant de retourner à la maison incendiée de Merasmus pour récupérer une brique que Tom Jones hante également et s'attarde dans le monde des vivants avec Merasmus dans le pantalon de Soldier.

Saxton Hale, mélancolique, rêve d'une de ses nombreuses aventures passée avec Maggie lorsque M. Bidwell le réveille pour signer des documents. Hale avait repris Mann Co. à Olivia Mann, alors âgée de 14 ans, qu'il employa comme secrétaire. Tous deux détestent leur poste ; Olivia n'appréciant pas de participer aux plans de domination du monde de son père, alors Hale la licencie promptement. Ravie, Olivia serre Hale dans ses bras et quitte la pièce, tandis que Bidwell lui rappelle qu'elle est toujours sous sa garde. Hale démissionne également de Mann Co., offrant l'entreprise à Bidwell, qui décline à nouveau, rendant la propriété à M. Reddy. Hale décide de retrouver Maggie pour revitaliser sa vie d'aventurier.

Scout, désormais père célibataire de nombreux enfants, a invité tous les mercenaires chez lui à Boston, aux États-Unis, pour les fêtes. Spy arrive alors le premier et, lorsqu'il demande à Scout comment peut-il élever seul autant d'enfants, Scout révèle qu'il a gagné un procès contre la ville de Teufort pour les nombreuses blessures qu'il y a subies. Tanya, l'une des enfants de Scout, accourt vers eux et Spy se présente comme un collègue de travail de son père avant de lui offrir sa cagoule. Les autres mercenaires, accompagnés de leurs familles et de leurs animaux de compagnie, ainsi que l'Eyelander et les fantômes de Merasmus et Tom Jones, arrivent peu après. Le lecteur est le dernier à arriver à la fête et Scout proclame qu'ils n'auraient rien pu accomplir sans notre soutien.

De nombreuses décennies plus tard, de nos jours, Hale et Maggie, âgés, affrontent une meute de guépards coincés au bord d'une falaise. La bande dessinée se termine avec Hale demandant à Maggie : « Qu'est-ce qui ne va pas, Mags... Tu veux vivre éternellement ? ».


Pages

All pages of the The Days Have Worn Away comic.

Notes

Nom révélé
  • L'Engineer s'adresse à Miss Paunling en l'appelant Flo, révélant ainsi son prénom. Auparavant, elle était connue uniquement sous le nom de F. Pauling.
  • Le nom de famille du Scout, Willis, apparaît sur les lettres de la main de l'Espion, ainsi que sur la boîte aux lettres. Auparavant, seul son prénom, Jeremy, était connu.
Page 5
  • La troisième couverture montre plusieurs plans étranges éparpillés sur le sol : parmi eux, un pistolet à silex de l'armée suisse, une mitrailleuse Gatling, une main robotique prothétique, une mitrailleuse Gatling à roues nommé le bébé rampant, un pistolet laser à double coups et un dessert à la gélatine avec un Sandvich à l'intérieur, entre autres choses.
Page 15
Page 18
Page 44
  • Bien que l'illustration de la page soit en grande partie identique à page 256 de The Naked and the Dead, la réplique prononcée par Miss Pauling est en fait vue sur page 252 pendant qu'elle est à genoux.
Pages 78 and 82
  • Les objets transportés par le personnel ressemblent aux caisses d'équipement avancé refusés à Team Fortress dans Le Contrat.
Page 82
  • The statue showcases the autres équipes de mercenaires de Mann Co., Avec les équipes Ajax, B, Citadel, D et Echelon. Au bas de la statue se trouve une plaque arrachée, probablement celle de Team Fortress.
Page 95
Page 110
  • Plusieurs livres sont visibles au premier plan :
    • Le Grand Livre de la Naissance de Rodin - Auguste Rodin était le sculpteur du Penseur et est né près de deux décennies après l'époque où se déroule ce panneau.
    • Bronze ou albâtre : connaître la différence - Le « Penseur » est en bronze ; l'albâtre est un minéral et une roche tendre utilisés pour la sculpture et comme source de poudre de plâtre.
    • Vous venez donc d'acheter Le Penseur du père de Rodin - Cela implique que dans l'univers de Team Fortress, le père d'Auguste Rodin a réalisé une version du Penseur avant Auguste lui-même.
Page 119
  • Quelques noms peuvent être vus parmi les pierres tombales : Algernon Mann, Ezekiel Mann, Jedidiah Mann, Augustus Mann, Horatio Mann, ainsi qu'un « W. Mann » dont la deuxième initiale est coupée.
Page 131
Page 135
  • Les blocs de construction ont la forme de 2Fort.
  • Une silhouette au sommet du fort BLU porte l'Horrible Gibus.
Page 136
  • Que vous soyez tous maudits en enfer ! – Zepheniah signe son Testament.
Page 137
  • Vers 1849, l'Administratrice contemple le futur Teufort, initialement nommé Hugginsville, puis Two Fart (A Cold Day in Hell, page 41.)
  • Les membres des mercenaires de 1850 apparaissent dans la rue. De gauche à droite :
    • Heavy/John Henry, tête de marteau sur l'épaule droite.
    • Demoman/Alfred Nobel, prospecteur.
    • Medic/Sigmund Freud, dans une chaise à bascule.
    • Sniper/Davy Crockett, avec un bonnet en peau de raton laveur.
    • Scout/Billy l'enfant, appuyé sur le poteau du porche et ùâchant des tiges d'herbe.
Page 184
  • La Série Mallen de l'Administratrice apparaît avec le traumatisme de la résurrection.
Page 206
Page 247
Page 282
Page 292
  • Heavy affirme que 12 000 wons équivalent à 17 dollars américains. Or, en 1979, 12 000 wons sud-coréens valaient en réalité 19,76 dollars américains.
Page 299
Page 305
  • Les noms de famille des ex-épouses de Scout sont barrés sur sa boîte aux lettres : Mitchell, Graham et Gibson. Tous sont précédés de son propre nom de famille, Willis.
  • NM, situé en haut à gauche de la lettre, est l'abréviation de l'État américain du Nouveau Mexique.
  • Lynn est une municipalité du Massachusetts, aux États-Unis ; Lynn Street est une vraie rue située dans le West End de Boston.
Page 309
Page 327
  • Les participants, de gauche à droite :
    • Le Scout et le Spy.
    • Le Demoman avec sa mère Mme Tilly DeGroot, et l'Eyelander (Au dessus du Heavy).
    • Le heavy avec sa sa famille: sa mère et ses sœurs, Yana (au-dessus de la mère du Heavy), Zhanna et Bronislava (à côté du Medic).
    • Le médecin, prêt à découper la dinde avec une Scie à emputation,son babouin adulte de The Naked and the Dead (en haut à gauche, suspendu au rideau) ; et Archimède/fr, assis au sommet de l'Eyelander.
    • Le Pyro et le Dalmatien de Ring of Fired page 66, à droite de la dinde.
    • Le Soldier, avec ses deux enfants, le Général Patton Doe (porté par Zhanna) et Georgia Washington Doe (à gauche de sa mère).
    • Le Sniper et l'Engineer.
    • Les fantômes de Tom Jones et Merasmus (en haut à droite).
  • Les décorations sur le mur de gauche incluent des papiers découpés de plusieurs projectiles: une roquette, une bombe collante et la balle du Marchand de sable.

Anecdote

Cover
  • Les trois pages de couverture font référence aux objectifs de l'administratrice et à son incapacité à se rappeler pourquoi elle a commencé sa vengeance contre Zepheniah en premier lieu.
  • Les pages de couverture de la bande dessinée sont basées sur la page de couverture de Batman : Année Un #404, avec deux personnes inconnues (probablement les parents de l'administratrice) remplaçant les parents de Bruce Wayne.
Page 35
  • Les enfants du Soldier portent le nom de deux célébrités soldier personnages de l'histoire des États-Unis : George S. Patton, acélèbre général de l'armée américaine et George Washington, un des père fondateur et le premier président des États-Unis.
Pages 72
  • Le cache-œil du Demoman manquait. Cette erreur a été résolue début 2025. [1]
Pages 126
  • L'ordre des statues didn't match L'ordre d'introduction de Zepheniah. Ce problème a été résolu début 2025.
  • Zepheniah a fait référence à son père comme à un "magnat" vers les années 1820. Le terme n’est pas entré dans la langue anglaise qu'en 1857.
Page 152
Page 262
  • Megatherium is an extinct genus of ground sloths endemic to South America that lived from the Early Pliocene through the end of the Late Pleistocene time periods. Its name is Greek for "great beast".
  • Mictlān is the underworld of Aztec mythology.
Page 327
  • La rupture du quatrième mur à la fin de la bande dessinée a été inspirée à l' l'écrivain Erik Wolpaw en regardant la finale deBatman : L'Alliance des héros avec son fils .[1]
  • Tiana Oreglia, l'une des dessinatrices de la bande dessinée, a expliqué que la mère de Scout est absente de la fête de Noël parce qu'elle doit s'occuper de beaucoup d'autres enfants en plus de Scout.[2]
Page 330

Voir aussi

Liens externes

Références

  1. a b E-mail par Jay Pinkerton
  2. Tweet par Tiana Oreglia