Bombinomicon (bande dessinée)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article traite de la bande dessinée. Pour l'objet divers, voir Bombinomicon.
Bombinomicon (bande dessinée)
Bombinomicon 00.jpg
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: 27 octobre 2011
Nombre de pages: 10
Artiste: Michael Oeming
«
IMBÉCILE! Tu as regardé dans le BOMBINOMICON!
Merasmus le Magicien
»

Bombinomicon est une bande dessinée publiée le 27 octobre 2011 pour coïncider avec la sortie du troisième évènement annuel Scream Fortress.

Synopsis

Bombinomicon commence avec le Soldier RED déguisé en robot, jouant à "des bonbons ou des farces" avec trois enfants déguisés en Fantôme de Zepheniah Mann, Francis the Talking France et Saxton Hale, à l'entrée de la base RED. Bien que le Spy souligne qu'ils sont à une fête d'Halloween pour adultes, le Soldier explique qu'il n'a rien eu à manger pendant quatre jours et que la police est à ses trousses. Alors que le Spy était à l'origine réticent de donner quelque chose aux enfants, il finit par accepter et donne à l'enfant déguisé en Zepheniah Mann son paquet de cigarettes, une cigarette non allumée, et son Couteau. Le Scout montre à l'enfant déguisé en Francis une molaire incrustée dans sa fidèle batte, et la donne à l'enfant, tout en se ventant de ses aptitudes au combat. Le Heavy intimide l'enfant déguisé en Saxton Hale en lui demandant pourquoi il devrait lui donner un bonbon avant que celui-ci fonde en larmes. Le Heavy s'excuse en se répétant, et donne à l'enfant sept mille dollars. Lorsque les enfants vont voir le Demoman RED, il leur offre à la place une histoire de fantômes, et la leur raconte.

Lors d'All Hallow's Eve, lorsque le Demoman avait sept ans et toujours ses deux yeux, sa mère l'avait encouragé à travailler pour d'horribles démons et des nécromanciens car ils n'étaient là que pour un jour. Le jeune débrouillard trouva un sinistre château de magie noire ayant besoin d'un travailleur. Merasmus le Magicien ouvrit la porte et fut en colère, croyant que le jeune garçon venait lui demander des friandises. Le Demoman lui expliqua rapidement qu'il cherchait du travail, et Merasmus lui demanda de nettoyer son énorme bibliothèque pour un nickel. Cependant, il prévint l'enfant de ne pas regarder un livre en particulier, l'éponyme Bombinomicon. Avec cet avertissement, Merasmus quitta les lieux et le Demoman commença son travail. Après avoir nettoyé entièrement la bibliothèque, celui-ci pris un peu de recul pour admirer son travail, et le tome l'appela; le Bombinomicon persuada le Demoman de le lire, lui demandant pourquoi il devrait obéir à un vieil idiot avec une robe. Soudainement, alors que le Demoman tenta de regarder à l'intérieur du livre, une explosion de lumière bleue cibla son œil gauche, et le Bombinomicon le hanta. Il commença à se réjouir des avantages d'être un œil, et Mersamus enragé apparut tout à coup. Le magicien lança un sort et après un cri, le jeune garçon s'évanouit. Lorsqu'il se réveilla, Merasmus avait disparu, ainsi que le livre, le château, et son œil.

De nos jours, le Soldier reconnut le nom de Merasmus et celui-ci se plaint à propos de son absence de lave-vaisselle. Le magicien se trouve à la fête d'Halloween de l'équipe RED, et le Soldier et le magicien commencent immédiatement à se disputer. Le Demoman est choqué de réaliser que les deux hommes sont colocataires. Merasmus se plaint de l'assiette végétarienne et après une énorme dispute, le Soldier brise le bâton du nécromancien avec son genou. Par vengeance, Merasmus invoque MONOCULUS !, l'œil manquant du Demoman, et déclare qu'il sera de retour à son appartement, lorsque l'équipe RED combattra le gigantesque démon. Cependant, le Soldier saute sur Merasmus et commence à l'étranger alors que le Heavy et le Scout commence à combattre le monstre.

Pages

Pages (sans texte)

Anecdotes

  • Le nom de "Bombinomicon" est une référence au Necronomicon, une part de l'œuvre de littérature frictionnelle de H. P. Lovecraft.
  • Le Bombinomicon apparaît dans le jeu en tant qu'Objet divers.
  • Il est à noter que l'histoire que raconte le Demoman est en contradiction avec sa description de personnage sur la façon dont il perd son œil. Dans cette version, il le perd en lisant le Bombinomicon, alors que sa description de personnage stipule qu'il le perd durant son séjour à l'École de Crypt Grammar pour Orphelins.

Voir aussi

Liens externes

  • Bombinomicon sur le Site Web Officiel de Team Fortress 2. (en anglais)
  • Post du Blog qui accompagnait l'annonce de la bande dessinée du Bombinomicon sur le Site Web Officiel de Team Fortress 2. (en anglais)