Difference between revisions of "Medic match-ups/fr"

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
m
 
Line 25: Line 25:
 
{{Medic Nav}}
 
{{Medic Nav}}
  
[[Category:Medic]]
+
[[Category:Medic/fr]]
 
[[Category:Class match-ups/fr]]
 
[[Category:Class match-ups/fr]]

Latest revision as of 12:55, 26 October 2019

«
Viens par ici... Je promets que je vais m'occuper de toi!
Le Medic sur l'appât idéal.
»
Classe Stratégie
Medic.png
Medic
contre Scout.png
Scout
En accompagnant votre équipe, un Scout ennemi vous considérera comme sa cible numéro un. Sa maniabilité lui permettra de se placer derrière les lignes de front de votre équipe et de vous sortir avec seulement quelques coups de son Fusil à dispersion. Si vous devez vous défendre, le Pistolet à seringue fait beaucoup de dégâts à bout portant, à condition que vous puissiez réellement toucher le Scout. Utilisez votre rapidité pour balayer la zone et menez-le avec vos tirs. Si nécessaire, attirez l'attention de vos coéquipiers afin qu'ils puissent vous défendre.
Medic.png
Medic
contre Soldier.png
Soldier
Bien qu'un Soldier soit moins mobile qu'un Scout, il peut toujours faire des Sauts propulsés avec ses roquettes pour contourner vos coéquipiers et vous cibler. Dans les airs, il aura une ligne de vue dégagée pour vous bombarder de roquettes. Lorsque vous remplissez vos fonctions de Medic, surveillez les Soldiers venant d’en haut. Couvrez-vous derrière de gros objets, des paysages ou même vos coéquipiers pour éviter les dégâts causées par les explosions. Le meilleur moyen de dissuader le Soldier de plonger dans des bombes en piqué serait de rester à proximité d'un ami du Medic fiable, tel qu'un Heavy. Pour combattre directement un Soldier, retirez-vous à couvert pendant qu'il tire, puis déplacez-vous avec votre Pistolet à seringue lorsqu'il est contraint de recharger.
Medic.png
Medic
contre Pyro.png
Pyro
Lorsque vous faites face à un Pyro, éloignez-vous de vos patients ou soignez de loin à l'aide de L'arbalète du croisé, car le feu peut passer par ses coéquipiers et vous brûler également. Si un Pyro parvient à allumer plusieurs coéquipiers en feu, répartissez vos soins de manière à pouvoir les éteindre rapidement. En plein air, votre partenaire Medic devrait idéalement être capable de l'éliminer avant qu'il n'atteigne un seuil mortel. Si un Pyro parvient à vous tendre une embuscade, reculez tout en tirant avec votre Seringue et recherchez un kits de soin pour éteindre le feu. Le Pyro est plus lent que vous, ce qui facilite un peu la retraite. La régénération naturelle de votre santé peut compenser certains des dommages causés par la brûlure, mais pas tous. L'Amputateur, cependant, peut complètement annuler toute post-combustion lorsqu'il est tenu, et peut être utilisé lorsque l'équipe ennemie a plusieurs Pyros.

Lors de l'utilisation de l'ÜberCharge à partir du Medigun ou du Kritzkrieg, le Pyro peut utiliser son tir d'air comprimé pour vous repositionner de force, même dans votre état invulnérable ou tamponné. Être séparé de votre patient coupera le lien d'ÜberCharge, laissant votre patient vulnérable. Essayez de demander à vos coéquipiers de tuer tous les Pyros à proximité avant de déployer l'ÜberCharge correspondant. Cependant, le Secou'rapide peut vous rendre, ainsi que votre patient, à l'abri du recul, ce qui peut être utilisé pour contrer les Pyros ravis par les tirs d'air comprimé.

Medic.png
Medic
contre Demoman.png
Demoman
La panoplie d'armes explosives du Demoman est capable de vous blesser en même temps que votre patient. Face à un Demoman ennemi, éloignez-vous de votre patient afin de minimiser les dégâts occasionnés par les dégâts d'explosions. Dans les zones dégagées, un Demoman peut faire des Sauts propulsés pour contourner vos coéquipiers et vous attaquer d'en haut. Dans cette situation, utilisez votre vitesse pour éviter ses grenades et bombes collantes pendant que votre patient le repousse. Si vous devez vous-même affronter un Demoman au combat, déplacez-vous à courte distance, où il peut s'endommager et avoir du mal à viser.
Medic.png
Medic
contre Heavy.png
Heavy
Si vous rencontrez un Heavy ennemi et qu’il n’est pas accompagné d’un Medic, vous demandez à être réduit à néant. Laissez votre coéquipier faire face à toutes les attaques; votre guérison devrait lui permettre de gagner une bataille d'usure en utilisant correctement la couverture. Si l'ennemi devait vaincre votre cible de soin, il serait peut-être préférable de fuir à moins que vous ne sachiez que le Heavy est lourdement blessé. Pour combattre un Heavy seul, tirez le Pistolet à seringue de loin et protégez-vous s’il dirige son attention vers vous. N’essayez pas de le combattre de près, sauf s’il est distrait; vous êtes rapide, mais vous ne pouvez pas esquiver aussi bien que le Scout.
Medic.png
Medic
contre Engineer.png
Engineer
Dans une rencontre en un contre un, un Engineer seul vous correspond presque. Gardez une distance moyenne pour réduire les dommages de son Fusil à pompe, mais ne vous embêtez pas à le poursuivre s'il fuit; il n’est probablement pas trop loin d’une Mitrailleuse. Vous ne devriez jamais être dans une position où vous êtes à portée d'une Mitrailleuse ennemie sans coéquipier. Votre Pistolet à seringue est capable de sortir un de derrière, mais il faudra quelques secondes de tir concentré. Si un Engineer surveille sa Mitrailleuse, revenez avec vos coéquipiers. Votre ÜberCharge standard est l’un des meilleurs outils pour éliminer les nids de Mitrailleuses et vous permet de jouer un rôle indirect important auprès de l’Engineer. Si votre équipe a de la difficulté à dépasser une Mitrailleuse en particulier, déployez votre ÜberCharge dans une classe offensive de manière à ce qu’elle puisse s’en tirer. Pendant l'ÜberCharge, placez-vous devant le Mitrailleuse et tirez-le vers vous pour que votre patient puisse réduire la distance et causer davantage de dégâts.
Medic.png
Medic
contre Medic.png
Medic
Vous devriez rarement finir par vous battre contre un autre Medic. Parmi vos armes principales, le Blutsauger vous donnera les meilleurs résultats en duel. Mettez-vous à l’abri entre les barrages d’aiguilles et la marche arrière s’il s’approche avec son arme de mêlée. Plus probablement, vous êtes tous les deux accompagnés d'un Medic allié. Dans une telle rencontre, restez à l'abri et soignez votre patient pendant qu'il se bat; les dégâts causés par votre Pistolet à seringue ne sont pas aussi utiles que votre pouvoir de guérison. Si les coéquipiers du Medic ennemi sont tués, il sera une proie facile. Si vos propres coéquipiers sont vaincus, quittez la zone et fuyez au lieu de perdre votre progression en ÜberCharge.
Medic.png
Medic
contre Sniper.png
Sniper
Vous êtes l’une des cibles les plus prioritaires pour tous les Snipers. Ils peuvent vous tuer avec un seul tir en pleine tête ou avec un tir au corps entièrement chargé. Vous devriez donc vous déplacer de manière erratique et éviter de pénétrer dans des zones dégagées qui lui permettent de vous voir clairement. Demandez à votre patient d’établir un tir suppressif à l’emplacement du Sniper afin de l’empêcher de tirer au clair. N’ayez pas peur d’abandonner vos coéquipiers et de trouver un abri si vous savez que vous êtes pris pour cible. Le Sniper doit être une proie facile à courte portée, où vos armes ont plus de puissance de freinage que les siennes.
Medic.png
Medic
contre Spy.png
Spy
Votre capacité à soigner et à déployer des ÜberCharges fera de vous une cible de choix pour tout Spy, en particulier pendant que vous soignez une classe d'assaut telle qu'un Heavy ou un Soldier. Votre Medigun fonctionnera toujours même si vous ne faites pas face à votre cible de guérison, alors vérifiez souvent derrière vous que rien n’est suspect. Si vous êtes certain qu'un «coéquipier» est un Spy, tuez-le vous-même ou alertez vos alliés. Dans un combat face à face, vous avez l'avantage, car vos armes lui infligent des dégâts considérables. Méfiez-vous de la poursuite d'un Spy ennemi, car vos coéquipiers peuvent avoir besoin de guérison et que le Spy peut tenter un Trickstab.


Voir aussi