Degroot Keep

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


DeGroot Keep
Degroot Keep Castle.png
Informations de base
Variantes : Sandcastle
Développeur(s) : {{{map-developer}}}
Informations sur la carte
Environnement : Medieval
Cadre : Daylight, sunny
Dangers : Castle gate, Pit
Photos de la carte
Photos dans l'écran de chargement.
Vue aérienne
DeGroot Keep overview.png
«
Comment les hommes virils de Team Fortress sont-ils apparus sur un rempart au dixième siècle? Simple. Le Soldier a irrité un magicien.
— Texte de présentation du Mode Médiéval
»

Degroot Keep est une nouvelle carte sortie pendant le Noël Australien dans la Mise à jour du 17 décembre 2010. La carte se caractérise par trois points de contrôle, deux points se situent sur les côtés du château et doivent être capturés en premier afin d'ouvrir la grille qui mènera au point final. Il s'agit pour l'instant de la seule carte pour le Mode Médiéval. A l'intérieur du fort les recharges de santé ont l'apparence de morceaux de viande d'un style médiéval.

La carte est un niveau relativement petit de défense et de capture. Au début de la partie, l'équipe BLU doit capturer le Village (le point A) et la Falaise (le point B), localisés de chaque coté du château. Comme la porte du château est à l'origine fermée et infranchissable, l'équipe RED doit organiser sa défense depuis les remparts du fort. Les défenseurs peuvent tirer des projectiles du hauts des remparts ou en descendre pour engager directement l'équipe BLU.

Lorsque les Points A et B ont été capturés, la grille du château se lève tout en jouant une musique, ceci vous prévient que vous pouvez capturer le Point C. Par contre, si le Point C n'est pas capturé avant un certain laps de temps, alors les Points A et B se réinitialiseront et la grille se rabaissera. Par conséquent, les BLU devront re-capturer les points A et B.

Vous pouvez tirer des projectiles aux travers des trous de la grille du château ainsi que par les fenêtres des tours. Des torches sont disposées sur la carte et vous permettent d'allumer les flèches du Huntsman.

Localisation

Overview of the map.(Large file)

DeGroot Keep est une petite carte, composé d'un seul stage, qui contient trois points de contrôle, et deux bases. Cette carte est similaire à Gravel Pit, ou Junction.

Champ de Batailles

  • Camp des BLU: L'équipe BLU démarre dans un petit camp, dominé par des palissades. Derrière le camp se trouve un terrain d'entraînement à l'archerie, ainsi qu'un chemin menant à la forêt, situé en retrait de la carte. Ces deux endroits sont inaccessible.
  • Champ de Bataille: Entre DeGroot Keep (le château), et le camp des BLU se situe le champ de bataille. C'est à cet endroit que la majorité des combats vont avoir lieu. Ce champ de bataille est une colline. On y trouve un gros caillou, ainsi qu'un arbre, qui peuvent être utilisés afin de se protéger des flèches de Arbalète du Croisé, ainsi que du Huntsman. Dans cette aire, on peut trouver deux torches, permettant d'allumer les flèches du Huntsman.
  • La Ville (Point A): Le point A est situé entre le château et une forge. L'équipe en défense peut se jeter depuis le château directement sur le point.
  • La Falaise (Point B): Le point B est situé de l'autre côté du château, entre le mur et la falaise. L'équipe en défense peut aussi se jeter directement du château sur le point.

DeGroot Keep

  • La Porte: C'est une large porte en métal, et c'est la seul entrée au château. La porte est situé en plein milieu de la muraille.
  • La Cour (Point C): La cour est l'endroit principal de la carte. C'est l'espace situé entre l'Aire de Réapparition RED, et la porte. Elle englobe le point C, est une série d'escalier, menant aux remparts.
  • Couloirs du Château: Les couloirs sont situés en dessous des remparts, mais au dessus de la cour et du spawn. On peut y accéder à partir des escaliers de la cour, ainsi que ceux du spawn. Les couloirs possèdent aussi des escaliers, menant aux remparts.
  • Les Remparts: C'est l'endroit le plus haut de la carte; il permet au joueur de voir tout le champ de bataille. A partir des remparts, les défenseurs peuvent accéder aux deux points. Les remparts possèdent aussi deux torches, permettant de mettre en feu des flèches de Huntsman. Cela en fait un endroit idéal pour les Snipers, car il permet aussi d'avoir un avantage de hauteur sur l'équipe offensive.

Temps de capture des différents points

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle A ×1
8 ,000
×2
5 ,333
×3
4 ,364
×4
3 ,840
Points de Contrôle B ×1
8 ,000
×2
5 ,333
×3
4 ,364
×4
3 ,840
Points de Contrôle C ×1
10 ,000
×2
6 ,667
×3
5 ,455
×4
4 ,800


Historique des mises à jour

Patch du 17 décembre 2010

  • Ajout de Degroot Keep.

Patch du 22 décembre 2010

  • Amélioration des performances sur Degroot Keep.

Patch du 3 janvier 2011

  • Mise à jour de DeGroot Keep pour corriger un problème de modèles manquants.

Patch du 19 janvier 2011

  • Ajout d'un compte à rebours pour indiquer combien de temps il reste avant que la porte ne se ferme sur DeGroot Keep.
  • [Non documenté] Correction des joueurs pouvant passer à travers les tonneaux sur les plate-formes au-dessus de la zone de réapparition BLU dans DeGroot Keep.

Bugs

  • Une des portes de la zone de réapparition BLU peut rester fermée au début du round.
  • La porte menant au château peut ne peut s'ouvrir ou ne pas se fermer. Malgré cela, les joueurs vont interagir correctement avec la porte; pouvoir passer si elle devrait être ouverte, et ne pas pouvoir si elle devrait être fermée.
  • On peut entendre occasionnellement un orage, bien que la skybox ne montre aucun orage.

Anecdotes

  • La carte tient son nom de la famille du Demoman, son nom réel étant Tavish Degroot.
  • DeGroot ou de Groot est un surnom d'origine Néerlandaise signifiant « le grand » ou « le fort ».
  • D'après la page de l'évènement Noël Australien la carte est supposée se dérouler au 10ème siècle, en revanche quelques anachronismes peuvent être identifiés:
    • Le portrait de la famille Degroot apparaissant dans le château est le portrait du Demoman, de sa mère et de son père vu dans la BD mise à jour WAR!.
    • Des ordinateurs peuvent être vus derrière certaines portes du château ou des bâtiments extérieurs.
    • Malgré le filtre textuel, qui s'applique au chat du serveur, les panneaux indiquant les sorties des aires de réapparition RED et BLU, sont rédigés en anglais moderne.
    • Au début du round, la sirène retentit, comme pour chaque map.
    • Il y a un modèle de billetterie non-utilisé dans les fichiers du jeu, ce qui laisse penser que le château est une attraction touristique. Les ordinateurs trouvés dans le château renforcent cette théorie.
  • Il y a un modèle de parchemin non-utilisé dans les fichiers du jeu, son utilité est encore inconnue mais il semblerait que ce soit un objet consommable.
  • A certaines occasions, comme la victoire/défaite ou l'accès au point de capture final, des cornemuses peuvent êtres entendues en fond sonore.
    • L'air de cornemuse est en fait une ré-utilisation d'une musique de Template:W jouée lorsque qu'un équipe britannique gagne la partie.
  • Au lieu d'apparaitre lorsqu'une capture est en cours, le temps supplémentaire prendra place si la porte du château est ouverte, et la partie continuera dans le temps supplémentaire jusqu'à ce que la porte se ferme.
  • Les cabinets de réapprovisionnement de cette carte sont en bois, et contiennent un Eyelander, un Casque de viking, ainsi qu'un Huntsman.

Galerie