Freight

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Freight
Freight1.png
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_freight_final1
Développeur(s) : Jamie Manson (« Fishbus »)
Mitch Robb (« Ol »)
Informations sur la carte
Environnement : Désert / Industriel
Cadre : Journée, ensoleillée
Eau profonde : Oui
Dangers : Trains
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×8   •   Mediumhealth.png ×6
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×10   •   Mediumammo.png ×10
Photos de la carte
Menu photos cp freight final1.png
Vue aérienne
Freight overview.png
Timbre de Carte
Item icon Map Stamp - Freight.png
Classement des parrains

Freight est une carte du mode point de contrôle standard. Elle partage beaucoup de similitudes avec la carte Well, avec des tronçons sous-marins, des trains modifiés, et des bases conçues avec toutes les caractéristiques des RED et des BLU.

Freight a été introduite dans le Patch du 28 avril 2010 comme carte carte communautaire officielle dû à sa grande qualité de conception.

Emplacements

Freight possède un point de contrôle central adjacent à deux bâtiments, ainsi que les deux bases appartenant à chaque équipe. Il y a aussi deux cours et une dernière zone comprenant des rails sur lesquels passent régulièrement des trains.

Point de contrôle n°3

Le point de contrôle central de Freight est situé entre deux séries de rails placés à l'opposé l'une de l'autre et marquant la limite de la cour de chaque équipe. Deux bâtiments comportant des toits inclinés sur lesquels les joueurs peuvent se déplacer se situent directement à gauche et à droite du point. À côté de ces bâtiments se trouvent des escaliers menant à la cour de chaque équipe et bordés par les rails. Ces accès sont principalement utilisés pour attaquer les ennemis par derrière. Derrière les escaliers se situe un luminaire pouvant être utilisé par le Scout et son double-saut afin d'accéder aux escaliers de l'équipe adverse.

Ce point de contrôle est délimité par la cour de chaque équipe, chacune comprenant un escalier immédiatement accessible à la sortie de la base, et menant à un balcon à Sniper. Chaque cour comprend également une trousse de soins et une boîte de munitions placées derrière un bloc qu'il est possible d'utiliser pour comme cachette ou couverture.

Point de contrôle central
Second Point
Dernier Point

Points de contrôle 2 et 4

Ces points de contrôle sont les deuxièmes en partant de l'aire de réapparition initiale de chaque équipe. Ils se situent chacun à l'intérieur d'un bâtiment accessible depuis le point le plus proche de chaque équipe ou la cour. Un escalier menant à une zone surélevée surplombant le point est placé à proximité de la porte de la base. D'ici, un Scout, Demoman, ou Soldier peut sauter de l'autre côté de la plate-forme, laquelle mène à l'extérieur, vers la cour, les voies aquatiques et le point 3. Une entrée située du côté droit donne sur un accès au point 2/4 à gauche, où à la cour et aux chemins aquatiques à droite. Il est possible d'aller à gauche en venant du point 1/5 afin d'accéder à une autre sortie menant à la cour. Ce point peut être capturé rapidement.

Points de contrôle 1 et 5

Ces points de contrôle sont les plus proches de l'aire de réapparition de chaque équipe. Au début du round, ils appartiennent à l'équipe la plus proche. Ils se trouvent à l'extérieur du point de réapparition et se situent entre deux séries de rails. Il y a trois sorties depuis ce point. Une à gauche (ou vers le garage), une vers le milieu, et la dernière à droite, menant à une zone surélevée surplombant les points de contrôle 2 et 4, et d'où partent des escaliers menant à ces mêmes points. Les points 1 et 5 sont les plus rapides à capturer.

Tunnels du puits menant au point central.

Stratégies communes

  • Souvent, un Pyro ou un Scout empruntera les voies aquatiques au niveau du point central afin de contourner l'équipe adverse et d'attaquer par derrière des cibles importantes comme le Medic.
  • Un Soldier ou un Demoman peut réaliser un saut propulsé afin d'atteindre le rebord gauche ou droit au niveau du point central et de contourner l'équipe adverse.
  • Les Snipers ont un bonne vue du champ de bataille depuis les escaliers à l'extérieur de la base, puisqu'ils font face au point central tout en couvrant les accès alternatifs. En revanche, dans cette position, les Snipers sont vulnérables aux attaques des autres Snipers et des Soldiers, Demomen ou Scouts les attaquant par le flanc.

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle 1 et 5 ×1
4 ,000
×2
2 ,667
×3
2 ,182
×4
1 ,920
Points de Contrôle 2 et 4 ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760
Points de Contrôle 3 ×1
18 ,000
×2
12 ,000
×3
9 ,818
×4
8 ,640


Galerie

Historique des mises à jour

Patch du 28 avril 2010

  • Ajout de Freight au jeu.

Anecdotes

  • Freight a été postée à l'origine sur FPS BANANA avant d'être officiellement ajoutée dans TF2.
  • Le développeur, Jamie "Fishbus" Manson, est aussi connu pour avoir développé Steel.
  • Une version Arena non-officielle de cette carte par les mêmes créateurs existe également.
  • Une chose intéressante à remarquer est que même s'il existe CP_Freight et CP_Freight_Final, la version ajoutée dans le jeu officiellement est CP_Freight_final1, une autre version modifiée de la carte.