Sawmill (Arena)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Sawmill (Arena)
Sawmill.PNG
Informations de base
Type de carte Arena
Nom du fichier: arena_sawmill
Développeur(s) : Valve
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×2
Ammoico.png Boîtes de munitions : Largeammo.png ×2
Photos de la carte
Menu photos arena sawmill.png
Vue aérienne
Sawmill (Arena) overview.png
Sawmill possède plusieurs variantes, dont Capture de Drapeau et Roi de la Colline.
«
Le point de capture de cette carte est situé dans une scierie en haut d'une colline au centre de la carte. En dessous il y a une base secrète. Au-dessus : de la pluie. Le premier effet météorologique à être disponible dans une carte TF. Les joueurs doivent également faire très attention aux lames rotatives laissées par les occupants précédents.
»

Sawmill fut introduite comme une carte officielle TF2 de type Arena, lors de la Mise à Jour Sniper vs Spy. La carte est depuis sortie officiellement dans les variantes Capture du Drapeau et Roi de la Colline, publiées lors de la Mise à Jour Sans Classe.

L'objectif de votre équipe est d'éliminer la totalité de l'équipe adverse ou de capturer le Point de contrôle.

Vidéo d'introduction

Lieux

Chute d'Eau

Située sur le côté droit de la salle de réapparition RED, une chute d'eau coule d'une falaise grise dans le centre d'une large mare. Des rondins en bois forment un chemin flottant qui traverse la mare, bien que l'eau ne soit pas très profonde. Un petit Kit de santé peut être trouvé au centre des rondins. Il y a aussi un chemin évident 'caché', passant derrière la chute d'eau, et pouvant être utilisé pour disparaître aux yeux des ennemis.

Hangar à Bois

Sur le côté droit de la salle de réapparition BLU se trouve un large hangar, plein de bois, se tenant au-dessus d'une fosse inondée. Un autre petit Kit de santé se trouve sur une pile de planches dans le hangar.

Hangar Central

Le centre de la carte est dominé par un large hangar disposant de multiples entrées pour chaque équipe. Au centre du hangar se trouve le Point de contrôle. De larges scies circulaires se déplacent de façon linéaire au Point de contrôle, générant une grande quantité de bruit, et servant clairement d'obstacles pour les joueurs essayant de le capturer. Des rondins sont suspendus au-dessus de la zone.

Stratégie

  • Chaque équipe a accès à des rampes menant à des toits entourant le hangar central. Elles peuvent être utilisées pour identifier les ennemis se rendant vers la salle de réapparition. De plus, les toits permettent d'entrer dans le hangar central. Les escaliers près de ses entrées sont utiles pour éliminer des ennemis sur le point central.
  • Les Scies donnent l'opportunité de choisir des classes avec des capacités de recul, tel que le Pyro et le Scout. Faire reculer des ennemis dans les lames peut être une stratégie utile, que ce soit pour attaquer ou défendre le point, ou simplement pour le combat au milieu du hangar.
  • Contrairement à la plupart des cartes de type Arena, l'eau est abondante dans Sawmill. Combiné avec l'accès facile à des recharges de santé, la carte encourage des tactiques de retraite face à une adversité peu probable. Les Pyros seraient bien avisés de chasser et empêcher les ennemis enflammés d'atteindre les sources d'eau.

Temps de capture du Point de Contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Point de Capture ×1
24 ,000
×2
16 ,000
×3
13 ,90.999999999999
×4
11 ,520


Galerie

Anecdotes

  • Tout comme dans Lumberyard, il y a un silo de missiles directement sous le Point de contrôle. Cela est plus visible dans la version CTF de la carte.
  • Sawmill a été vue pour la première fois dans l'arrière-plan de la mise à jour avec le Huntsman. [1]
  • Sawmill (Arena) fut la première carte pour TF2 créée et publiée par Valve, contenant une effet atmosphérique (pluie ambiante).