Patagonia

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Patagonia
Pl patagonia.png
Informations de base
Type de carte : Charge utile
Nom du fichier : pl_patagonia
Date d'ajout : Patch du 11 décembre 2024
(Smissmas 2024)
Développeur(s) : Elián « iron » Rodríguez
Matthew « Panckakebro » Hiller
João « Hoppkins » Marcos
Stuffy360
Informations sur la carte
Nombre d'étapes : 3
Environnement : Alpin
Cadre : En journée, ensolleilé
Dangers : Fosses, Trains, Écrasement
Supporte les Bots : Oui
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×12  •  Mediumhealth.png ×24  •  
Largehealth.png ×4
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×6   •   Mediumammo.png ×24   •  
Largeammo.png ×10
Photos de la carte
Photos dans l'écran de chargement.
Vue aérienne
Patagonia overview.png
Timbre de carte
Item icon Map Stamp - Patagonia.png
Classement des parrains
«
Le Bureau vise à prendre le contrôle des opérations minières d'Argentum du Bolefuego Sindicato qui ont lieu dans l'ouest de la Patagonie, un élément oublié depuis longtemps et utile pour le carburant de fusée ou tout ce qui est inflammable. Rejoignez les deux équipes pour affronter la forêt tranquille de Patagonie, en argentine, saboter les chemins de fer et faire fondre des glaciers géants.
— Texte promotionnel de Patagonia
»

Patagonia est une carte Charge Utile créée par la communauté comportant trois étapes ajoutée dans la mise à jour Smissmas 2024. The action mainly focuses around an Argentum mine, an element useful for rocket fuel, located inside Patagonia, a geographical region in South America, which the Bureau of Logistics Unit aims to take control of.

Le minuteur de configuration pour les trois étapes est de 1 minute et 10 secondes.

Patagonia a été soumis sur le Steam Workshop.

Emplacements

Étape 1

  • Salles de réapparition: l'équipe BLU réapparaît initialement dans les limites d'un grand manoir en bois bordant une falaise, disposant de trois sorties distinctes au choix. La salle de réapparition de l'équipe RED est située juste devant le point de contrôle B ne disposant que d'une seule sortie. De plus, directement sous la salle RED se trouve un tunnel inaccessible condamné par des planches.

Point de contrôle A

  • Crête: située sur le côté gauche de la salle de réapparition BLU se trouve une petite ligne de crête longeant le bord de la carte.
  • Flanc de falaise: un chemin de contournement situé du côté opposé de la Crête, bordant un précipice mortel.
  • Remise de jardinage: le premier bâtiment que le chariot croise lors de son trajet est une remise en bois contenant divers outils de jardinage.
  • Entrée de la mine: emplacement du premier point de contrôle, c'est une grande structure en bois à plusieurs étages qui abrite l'entrée d'une mine d'Argentum inaccessible.

Point de contrôle B

  • Raccourci : une fois le point de contrôle A sécurisé, une porte à volet précédemment fermée sur le côté gauche de l'Entrée de la mine s'ouvre, menant au Dépôt de minerai.
  • Canyon : un petit flanc de falaise surplombant un canyon avec un ruisseau coulant à sa base.
  • Dépôt de minerai : situé derrière l'Entrée de la mine se trouve le Dépôt de minerai ; deux bâtiments interconnectés avec une goulotte à minerai au sommet.
  • Remise du flanc de falaise : après avoir dépassé le Dépôt de minerai, le chariot passe devant deux bâtiments, le premier étant une maison en bois bordant un précipice sur sa droite.
  • Maison endommagée : le second bâtiment est une maison à deux étages avec un trou béant dans son sommet et un escalier descendant jusqu'au point de contrôle B.
  • Second flanc de falaise : un autre chemin de contournement longeant une falaise, celui-ci étant situé entre la Remise du flanc de falaise et le Bâtiment de contrôle de l'ascenseur.
  • Réserve d'Argentum : une grande réserve d'Argentum se trouve juste derrière l'Ascenseur et sous les rails du chariot.
  • Bâtiment de contrôle de l'ascenseur : juste à côté de l'Ascenseur, un bâtiment avec un panneau de contrôle mène à une route de contournement.
  • Ascenseur : une plateforme métallique qui descend automatiquement une fois que le chariot roule dessus, l'amenant au même niveau que la Réserve d'Argentum, ainsi qu'au point de contrôle final de cette étape. Une fois le point de contrôle B capturé, le chariot se met à accélérer rapidement et défonce le tunnel barricadé sous la réapparition de RED, filant à toute vitesse dans la mine.

Étape 2

  • Salles de réapparition : à cette étape, l'équipe RED possède deux salles de réapparitions distinctes tandis que l'équipe BLU en a trois. La salle de réapparition de départ de BLU constitue un grand complexe minier intégré dans la montagne environnante, tandis que RED commence sa partie dans une minuscule remise rouge. Une fois le point de contrôle A capturé, la salle de l'équipe RED est déplacée dans la Cour principale de l'État de Patagonia, où elle reste pour le reste de la partie. La zone de BLU se déplace également vers la Cour après la capture du point de contrôle B, mais dans sa section extérieure. Enfin, après la sécurisation du point de contrôle B, la zone de réapparition de BLU est relocalisée là où se trouvait la salle initiale de RED.
  • Trains : environ toutes les trente secondes, un train à vapeur franchissable traverse la Cour principale de l'État de Patagonia, émettant un sifflement puissant et tuant quiconque se trouve sur son passage avant de continuer sur le Pont ferroviaire, puis de quitter la carte peu après.

Point de contrôle A

  • Cascade : sur le côté gauche de la salle de réapparition BLU se trouve une petite cascade qui produit un ruisseau au-dessus duquel le chariot passe.
  • Rapides : alors que le ruisseau coule de gauche à droite, il finit par former des rapides peu profonds qui descendent dans un précipice.
  • Caverne : une colline creuse que le chariot traverse avant d'en ressortir de l'autre côté.
  • Escalier : un escalier métallique reliant la Caverne au sommet de la colline.

Point de contrôle B

  • Raffinerie de minerai : une structure en bois abritant l'équipement pour raffiner l'Argentum, située juste derrière le point de contrôle B. À côté se trouve une pente douce que le chariot descend après être sorti de la Caverne.

Point de contrôle C

Après que BLU capture le point de contrôle B, les trains mentionnés précédemment cessent d'arriver. Tous les trains actuellement présents sur la carte continuent et sortent comme d'habitude. Cependant, le train qui suit est le dernier, car une fois qu'il traverse la Cour principale de l'État de Patagonia, il s'arrête dans un crissement strident et s'immobilise sur le Pont ferroviaire, où il reste indéfiniment. Ceci est rapidement suivi par la fermeture de l'Entrée principale précédemment ouverte.

  • Ponts ferroviaires : deux ponts ferroviaires sont connectés à la Cour principale de l'État de Patagonia, l'un sur lequel les trains entrent (près de la salle de réapparition BLU initiale), et l'autre sur lequel ils sortent (près de la salle de réapparition RED initiale).
  • Passage inférieur du Pont ferroviaire : après avoir capturé le point de contrôle B, le chariot effectue une descente rapide en passant sous le Pont ferroviaire près de la réapparition RED ; suivi d'une remontée d'une pente abrupte.
  • Raccourci : capturer le Point de contrôle B ouvre une porte à volet précédemment fermée au sommet du Pont ferroviaire.
  • Entrepôt du flanc de falaise : derrière le Passage inférieur se trouve un grand bâtiment en bois ; à côté duquel se trouve le troisième point de contrôle.
  • Rocher : en face du Point de contrôle et opposé à l'Entrepôt du flanc de falaise se trouve un grand rocher vertical connecté au Pont ferroviaire.

Point de contrôle D

  • Doubles portes : après avoir passé le point de contrôle précédent et descendu une pente, le chariot arrive devant une paire de portes métalliques fermées. Après quelques secondes, les Portes s'ouvrent brièvement et laissent rapidement passer le chariot de l'autre côté. Les joueurs ne sont pas autorisés à traverser les Portes même lorsqu'elles sont ouvertes ; se tenir devant le chariot alors qu'il est poussé à travers entraîne la mort par écrasement.
  • Remise de la boîte à fusibles : connectée aux Portes se trouve une petite remise abritant une boîte à fusibles.
  • ' Cour principale de l'État de Patagonia' : le bâtiment le plus grand et le plus important de toute la carte, s'étendant d'un côté de l'étape à l'autre. C'est un grand complexe de bâtiments abritant une gare de triage et plusieurs wagons, ainsi qu'occasionnellement un train à vapeur qui le traverse. Bien qu'il possède plusieurs entrées, il est inaccessible à BLU pendant la majeure partie de la partie.
    • Entrée principale : une grande porte servant de sortie aux trains traversant la Cour principale et se dirigeant vers le Pont ferroviaire. Elle n'est franchissable que par RED en raison d'un mur invisible la recouvrant. Après la capture du Point de contrôle B et le passage du dernier train, ses portes sont définitivement fermées pour les deux équipes.
    • Entrée latérale : l'entrée par laquelle le chariot entre dans la Cour principale, elle est orientée perpendiculairement à l'Entrée principale.
    • Entrée auxiliaire : située parallèlement à l'Entrée latérale se trouve encore une autre façon d'entrer dans la Cour principale de l'État de Patagonia, celle-ci menant au sommet d'une locomotive stationnaire.
    • Descente : également parallèle à l'Entrée latérale, mais du côté opposé de l'Entrée auxiliaire. Elle mène au Rocher, jusqu'à ce que le point de contrôle D soit capturé par BLU, après quoi elle se ferme.
    • Conteneur d'expédition : le dernier point de contrôle est situé à l'intérieur d'un conteneur d'expédition fermé au sommet d'un des wagons. Une fois le chariot à l'intérieur, la locomotive à vapeur précédemment stationnaire connectée au wagon s'active et commence à remorquer le chariot.

Étape 3

  • Salles de réapparition : tout comme la première étape, chaque équipe n'obtient qu'une seule salle de réapparition. BLU commence à l'intérieur d'une gare avec deux sorties au total. La salle de réapparition de l'équipe RED, qui est un grand bâtiment en briques situé juste à côté du Toboggan final, en possède quatre.

Point de contrôle A

  • Ruisseau : le chariot lui-même commence à l'intérieur d'un ruisseau peu profond.
  • Maison à bateau à rames : située à côté du ruisseau se trouve un grand immeuble d'habitation qui a un bateau à rames suspendu sur le côté, d'où son nom.
  • Garage : à droite de la Maison à bateau à rames se trouve un petit bunker adjacent à une falaise, son ouverture faisant face au premier Point de contrôle.
  • Arche en bois : le chariot effectue un demi-tour suivi d'un virage à 90 degrés vers la droite après avoir dépassé le Garage, l'amenant à une arche en bois entre le Manoir blanc et le Raccourci, sous laquelle il doit passer.
  • Raccourci : sur le côté droit de l'Arche, le Raccourci s'ouvre après la capture du Point de contrôle A.
  • Manoir blanc : situé à gauche du Point de contrôle B se trouve une grande maison blanche contenant de la santé et des munitions.

Final Checkpoint

  • Dernière remise du flanc de falaise : connectée au Manoir blanc via un pont suspendu se trouve la Dernière remise du flanc de falaise, celle-ci servant de précieuse route de contournement.
  • Cour : une clairière herbeuse située entre le Manoir blanc et la Dernière remise du flanc de falaise.
  • Point de vue sur le glacier : surplombant les glaciers de glace au loin se trouve un balcon métallique suspendu à une falaise. Il contient de grandes trousses de santé et de munitions.
  • Station de recherche scientifique : avec le point de contrôle B capturé, le chariot effectue un virage à 90 degrés vers la droite et passe devant un bâtiment avec radar, satellites et autres appareils de communication et de mesure sur son toit.
  • Toboggan : le point final est une rampe en bois abrupte. La partie est considérée comme gagnée pour l'équipe BLU lorsqu'elle pousse le chariot juste avant le point de bascule, moment auquel le chariot prend feu tout en commençant à rouler irréversiblement vers le bas, gagnant de la vitesse jusqu'à ce qu'il déraille et s'écrase dans les glaciers de glace ; les faisant fondre et révélant une base secrète RED cachée sous la glace.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Patagonia

Historique des mises à jour

Patch du 11 décembre 2024 (Smissmas 2024)
  • Patagonia a été ajouté au jeu.

Patch du 19 décembre 2024

  • Phase 1
    • Correction du problème rare suivant : parfois, la charge utile roulait sous la plateforme élévatrice (merci à Shocked !)
    • Correction du problème suivant : des sons (anglais) normalement imperceptibles depuis le point de réapparition de l'équipe BLU se faisaient entendre.
    • Correction du problème suivant : il était possible de construire sur un toit en hauteur après le point A.
    • Correction du problème suivant : il était possible de construire dans la zone de réapparition de l'équipe BLU.
    • Correction de nombreux problèmes avec la plateforme élévatrice.
    • Correction du problème suivant : la charge utile ne redescendait pas une fois la phase de descente de la plateforme élévatrice terminée.
    • Désormais, si la charge utile atteint la plateforme élévatrice lors du temps additionnel, le temps restant de la manche sera défini sur 5 secondes afin d'éviter une défaite injuste des BLU. Le chronomètre reprendra une fois que la charge utile aura atteint le bas (merci à I.C. Wiener !)
  • Phase 2
    • Suppression du retour en arrière de la charge utile sur la rampe du train au niveau du dernier point de capture (merci à b4nny !)
    • Ajout d'emplacements en hauteur pour l'équipe BLU au niveau du dernier point de contrôle.
    • Ajout d'une trappe supplémentaire pour l'équipe BLU au niveau du dernier point de contrôle.
    • Correction du problème suivant : les mercenaires de l'équipe BLU pouvaient se téléporter dans la zone d'apparition de l'équipe RED après la capture du point A.
    • Suppression de la descente de la charge utile sur la colline avant le point de contrôle C.
    • Correction du problème suivant : les bots restaient coincés dans les portes fermées du train après la capture du point B.
    • Correction du problème suivant : il était possible de tirer des bombes collantes dans la dernière zone de réapparition de l'équipe BLU.
    • Correction du problème suivant : les mercenaires de l'équipe RED pouvaient rester coincés dans la porte du raccourci vers le point de contrôle C. Si le blocage persiste, le mercenaire sera tué.
    • Correction d'un problème d'apparition et disparition lié aux entités « func_aeraportal » (anglais) sous le point de contrôle B.
    • Correction du problème suivant : il était possible d'entrer dans la dernière zone de réapparition de l'équipe BLU en tant que RED.
    • Birdie (merci à Explocivo808 !)
  • Phase 3
    • Ajout d'une section clôturée pour le long mur de couverture en bois au dernier point de contrôle (merci à b4nny !)
    • La fenêtre des Snipers près du dernier point a été reproduite.
    • Correction du problème suivant : il était possible de construire derrière un mur de roches (de type « displacement » (anglais)) au dernier point de contrôle.
    • Suppression des emplacements de téléportation qui pouvaient bloquer les membres de l'équipe sur la rampe finale du dernier point.
  • Toutes les phases
    • La luminosité du soleil a été légèrement réduite et la lumière du ciel légèrement augmentée.
    • Les transitions de la skybox ont été améliorées.
    • Le wagon ne tente plus de défier les lois de la physique.
    • Les Ninjaneers disposent de davantage d’autonomie pour agir comme de véritables ninjas.
    • Les bots ont appris à jouer sur la carte.
    • Ajout d'une couronne de gloire au wagon.

Patch du 18 février 2025

  • [Phase 1]
    • Correction du problème suivant : les bots de l'équipe RED restaient coincés éternellement en essayant de faire un saut impossible sur les escaliers, à l'extérieur de la zone d'apparition.
    • Correction d'un problème (extrêmement rare) : le wagon ne capturait pas le premier point de contrôle.
  • [Phase 2]
    • Optimisation améliorée.
    • Correction d'un sol invisible (anglais) près de la zone d'apparition de l'équipe BLU, au niveau de la voie ferrée sous la cascade.
    • Correction du problème suivant : la skybox 3D (anglais) était complètement noire lorsque le paramètre graphique du rendu HDR était réglé sur « mat_hdr_level 2 ».
  • [Phase 3]
    • Optimisation améliorée.
    • Correction du problème suivant : les boules décoratives de l'assassin(sic) entraient en collision avec une boite englobante (bounding box) « func_brush (anglais) » solide à l'extérieur du point d'apparition de l'équipe BLU.
    • Suppression de la plateforme au-dessus du passage ouvert sur le dernier point de contrôle.
    • Ajout d'un chemin supplémentaire vers la fenêtre qui donnait directement sur un passage ouvert sur le dernier point de contrôle.
    • Correction du problème suivant : les bots de l'équipe RED restaient coincés dans une palissade, en dehors de la zone d'apparition de l'équipe RED.
    • Correction du problème suivant : la skybox 3D était complètement noire lorsque le paramètre graphique du rendu HDR était réglé sur « mat_hdr_level 2 ».

Journal des modifications

Ceci est le journal des modifications de la carte avant qu'elle ne soit ajoutée en jeu.
Journal des modifications :

Journal des modifications B4 (3 mai 2024)

  • Correction d'un problème d'areaportal dans les tunnels du premier point de l'étape 2
  • Ajout de quelques cartes d'arbres manquantes
  • Optimisation accrue de la carte

Journal des modifications B5 (4 mai 2024)

  • Correction d'un bâtiment non solide près du dernier point de l'étape 2.
  • Ajout de points d'observation.
  • Amélioration légère de la transition de skybox.

Journal des modifications B6 (7 mai 2024)

  • Correction d'une face de brush rendue invisible près de la première réapparition bleue de l'étape 2.
  • Correction de quelques collisions manquantes.
  • Correction de quelques lampes de l'étape 1 ayant les ombres activées, empêchant ainsi leur light_spot d'éclairer.
  • Éclairage de certains endroits un peu sombres.
  • Ajout de clip pour empêcher les joueurs de tirer des explosifs par-dessus la falaise au dernier point de l'étape 1.
  • Ajustement de certains clips ne s'étendant pas complètement dans le ciel de l'étape 2.
  • Correction de la possibilité de construire dans un petit endroit de la première réapparition bleue de l'étape 2.
  • Correction de la possibilité de sortir des limites avec des airpogos sous le pont ferroviaire de l'étape 2.
  • Correction de la génération des nav meshes pour les bots dans l'étape 2.

Journal des modifications RC1 (29 mai 2024)

  • L'étape 3 (étape finale) est maintenant entièrement jouable.
  • Ajout de zones de recul et d'avancée pour le chariot dans l'étape 1, elles aident principalement BLU. Les reculs/avancées de l'étape 3 aident principalement RED. Les reculs/avancées de l'étape 2 ne sont pas modifiés, mais représentent un juste milieu entre l'étape 1 et 3.
  • Meilleur marquage des zones de recul et d'avancée dans l'étape 2.
  • Ajout d'une séquence de fin à l'étape 1.
  • Limitation du chronomètre de manche à un maximum de 10 minutes.
  • Amélioration drastique du clipping sur toute la carte (mis à part les escaliers et les clips hors limites, devrait être en grande partie imperceptible, mais les chances d'obtenir une roquette à zéro dégât à cause d'un rebord extrêmement petit devraient être presque impossibles).

Journal des modifications RC1B (2 juin 2024)

  • Correction de certains props sans collisions
  • Annulation de certaines modifications I/O apportées à l'ascenseur de l'étape 1 pour prévenir un crash rare

Galerie

Lignes de train et cartes
Posters